La plupart des gens conviendrait qu’un massage les fait se sentir bien. Mais beaucoup ne réalisent probablement pas exactement à quel point un massage régulier est bon pour leur santé globale. Et s’ils savaient que le massage pouvait améliorer les performances, aider à la récupération, prévenir et éliminer les blessures, réduire le stress et même améliorer le métabolisme et la circulation.
Le massage pour la santé et la forme physique
La raison pour laquelle vous vous sentez différent après un massage est qu’il guérit et revigore les muscles fatigués, endoloris ou blessés. Le massage stimule la circulation sanguine et lymphatique à la fois. La lymphe est un fluide qui débarrasse les tissus du corps des déchets, cela dépend de l’effet de compression des muscles. Une personne active a un meilleur flux lymphatique qu’une personne inactive. Cependant, la stimulation d’une activité vigoureuse peut entraîner une augmentation des déchets, ce qui peut annuler les avantages. C’est là que le massage a un énorme avantage. Le massage peut considérablement faciliter le mouvement de la lymphe qui, avec le sang, fournit des nutriments et de l’oxygène et élimine les déchets et les toxines. Il est facile de comprendre pourquoi une bonne circulation est si importante pour notre santé et pourquoi le massage peut être si bénéfique juste à cette fin. N’hésitez donc pas à aller dans un massage à paris 17 pour rester en bonne forme.
Le massage pour traiter les blessures
Le massage aide également à récupérer des blessures des tissus mous telles que les entorses et les foulures. La croissance et la réparation des tissus sont accélérées par une circulation efficace et une stimulation appropriée. Tout le monde vit une forme de stress à travers le travail, la famille, l’environnement et la société. Les tensions mentales, les frustrations et l’insécurité causent le plus de dégâts. Les hormones libérées par le stress rétrécissent les vaisseaux, inhibant la circulation. La massothérapie apaisante et relaxante peut contrecarrer les effets du stress.